Derniers sujets
» Votre musique préféré.
Jeu 21 Déc - 19:24 par Déesse Bribri

» Tournée générale
Jeu 23 Nov - 19:40 par kova10

» 20 TC kova10_cn
Jeu 23 Nov - 18:49 par kova10

» Y a encore quelqu'un sur ce forum ?
Ven 19 Juin - 21:53 par hoirogorio

» Demande de visite du forum et adhesion ????
Jeu 18 Juin - 15:41 par MAXIMUS DEBILUS

» adhésion à la confrérie
Jeu 26 Fév - 21:03 par MAXIMUS DEBILUS

» re pour faire plaisir
Jeu 26 Fév - 8:38 par MAXIMUS DEBILUS

» TC de dispo
Dim 18 Jan - 12:34 par MAXIMUS DEBILUS

» Candidature
Ven 14 Nov - 15:36 par MAXIMUS DEBILUS


Voilà les taxes

Aller en bas

Voilà les taxes

Message par hoirogorio le Mar 1 Avr - 11:00

Bonjour à tous, aujourd’hui je partage avec vous une idée qui va permettre à l’alliance de mieux progresser. Il s’agit d’un système de taxe qui serait géré par le diplomate, c’est-à-dire moi.

Ces taxes se feront sur les ressources, elles me seront directement versées afin de me permettre d’avoir un stock important. Tout ceci est bien évidemment dans l’intérêt de tous, et il va de soi que j’attends votre participation, qui est bien sûr obligatoire. Il va de soi qu’en revanche je ne serais pas taxé, je ne vais pas me verser des taxes à moi-même !
Pour les taxes, il en existe un certain nombre, afin de permettre bien sûr à l’alliance de mieux progresser.


Pour commencer la plus importante est la taxe mensuelle. Devant être versée le dernier jour de chaque mois, elle prend en considération l’évolution de tout un chacun et elle dépend du nombre de points de chaque joueur. Repérez votre tranche de points, et ensuite vous n’aurez plus qu’à me verser un montant de ressources totales égales à celui qui est indiqué.

<169.000 points  Que faites-vous dans cette alliance bon à rien ?
<570.000 points 23.000 ressources taxées
<1.300.000 points 57.000 ressources taxées
<2.300.000 points 138.000 ressources taxées
<5.700.000 points  230.000 ressources taxées
>5.700.000 points  570.000 ressources taxées

Vous avez à partir du jour de la fin du mois trois jours pour me verser les dites ressources, sans quoi vous devrez payer une pénalité équivalente à 23% du montant à payer pour chaque jour de retard.


Ensuite une autre taxe importante existe, il s’agit de la taxe de bienvenue. Elle s’applique lors de l’arrivée d’un nouveau membre dans l’alliance. Tous les joueurs doivent donc verser 23.000 de ressources au diplomate pour faire un bon accueil au dernier venu et celui-ci doit faire de même afin de démontrer son envie de progresser dans l’alliance. Tout ceci se faisant bien sûr dans la bonne humeur car cette taxe permet le développement de tous.


Puis, vient une taxe qui me tient particulièrement à cœur, la taxe de l’or. Très importante, cette taxe permettra au diplomate de l’alliance de mieux gérer la trésorerie de l’alliance qui lui tient tant à cœur. Pour cette taxe, à la fin de chaque mois, chaque joueur devra me verser un montant d’or égal à 5,7% de son or actuel. Pour cela il doit acheter des ressources que je mettrais en vente au comptoir, et il disposera d’une semaine pour le faire. Comme cette taxe tient à cœur du diplomate et que personne ne souhaite le vexer, une pénalité de 42% s’exercera pour chaque jour de retard. Les dons en or tout au long du mois sont bien sûr acceptés, ainsi vous œuvrez pour le bien-être de tous.


Ensuite vient la taxe de guerre. Les guerres étant un mécanisme important dans ikariam, il va de soi qu’une taxe se devait d’exister dessus. A chaque guerre déclarée, chaque joueur devra donc me verser 57.000 de bois et de soufre afin de mieux gérer les réserves. Vous avez deux jours pour me verser ce montant après la déclaration de la guerre, et ce montant augmente de 23% pour chaque jour de retard. Cette pénalité se voit triplé à partir du troisième jour de retard.


C’est au tour de la taxe des vacances d’intervenir. Cette taxe s’exerce pour chaque joueur passant en MV. Il va de soi qu’il ne pourra pas payer son montant de taxes pendant ces vacances, aussi avant de se mettre en mode vacances il doit verser toutes les ressources de disponible sur ses villes au diplomate. Ainsi ses ressources seront bien gardées et personne ne viendra les lui volées pendant son absence. A son retour, ce joueur aura une semaine pour s’acquitter de ses taxes accumulées quand il n’était pas là. Les montants à payer seront transmis par le diplomate, remarquez la gentillesse de celui-ci qui tient à s’assurer que tous les joueurs s’acquittent bien de leur devoir en tant que citoyen.


Ensuite c’est au tour de la taxe d’inactivité de venir. Fonctionnant comme la taxe de vacances, rien n’est à payer avant de passer inactif mais à votre retour, vous devrez vous acquitter du montant transmis par votre diplomate bien aimé, montant augmenté de 69%. On ne s’abandonne pas son alliance sans prévenir non mais !


On passe maintenant à la taxe temporaire. Celle-ci vient quand le diplomate est en manque de ressources. Et tout le monde sait que si le diplomate est en difficulté, c’est tout l’alliance qui en pâtit. Vous devrez alors vous démener pour verser dans les plus brefs délais au diplomate les ressources demandées. N’oubliez pas qu’ainsi vous œuvrez pour le bien de l’alliance.


Puis on a aussi la taxe de pseudo. En cas de changement de pseudo, votre diplomate a un peu du mal à s’y retrouver. Donc en compensation par respect pour votre cher diplomate, vous devrez lui verser 13.000 de ressources pour chaque lettre dans votre nouveau pseudonyme.


N’oublions pas la taxe des corsaires. Si vous gagnez au classement corsaire, vous devrez reverser 57% des ressources gagnées à votre diplomate adoré.


Il y a aussi une taxe d’excellence. En effet, si vous voulez frôler le parfait cela a un prix aussi à chaque fois que vous me citerez, vous devrez me reverser 13.000 de ressources. De même, s’adresser directement à moi via un MP vous coûtera 13.000 de ressources. Et si le diplomate vous envoie en MP en montrant qu’il daigne s’intéresser à votre petite personne, ce montant de la taxe sera à élever au carré.


Dans le même style il y a la taxe divine. Identique à la taxe d’excellence, elle s’applique à chaque fois que vous nommerez notre Dieu Maxxou et que vous lui enverrez un MP.
C’est maintenant venu le temps de la taxe de commerce. A chaque transaction d’achat ou de vente au comptoir, vous devrez reverser 23% de chaque transaction à votre diplomate chéri. Et plutôt trois fois qu’une.


Puis c’est la taxe de développement qui arrive. Vous devez me reverser 23.000 de cristal, de soufre et de vin à chaque nouvelle colonie construite. Vous ne devez pas en effet ne penser qu’à vous en vous développant mais aussi à l’alliance.


C’est ensuite au tour de la taxe sur les donations. Vous devez verser dans chaque scierie et mine des îles où je suis 20.000 de bois chaque mois. Si vous n’êtes pas sur une de mes îles, versez directement vos ressources à votre diplomate qui se fera une joie de s’en occuper lui-même.


On a aussi une taxe de boulet. A chaque erreur d’un membre de l’alliance, (sauf si c’est Maxxou lui il ne fait jamais d’erreur), celui-ci devra me verser un montant de ressources que j’estimerai suivant la gravité de la faute.


Ensuite, ça ne risque pas d’arriver car tout le monde m’adore, mais si vous protester pour une quelconque (mais stupide) raison contre ce système, vous devrez vous acquitter d’une taxe de mécontentement à hauteur de 69% du montant de vos ressources actuelles.
Je finirai par la taxe sur les prêts.


Il va de soi que le diplomate ne gardera pas jalousement les ressources ainsi accumulées, aussi si vous souhaitez retirer une partie des ressources, il suffit de le demander à celui-ci (n’oubliez pas alors la taxe d’excellence) et il vous donnera les ressources. Ensuite, trois mois après avoir contracté le prêt, vous devrez reverser 138% du montant emprunté à votre diplomate parfait.


Dernière édition par hoirogorio le Mar 10 Juin - 20:44, édité 1 fois
avatar
hoirogorio
Diplomate

Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SONSEA10FI

Message par MAXIMUS DEBILUS le Mar 1 Avr - 11:59

MOI JE TROUVE CELA NORMAL.... Twisted Evil 

TRÈS BONNE INITIATIVE JE TROUVE

POUR SOUTENIR HOIRO DANS SONT EFFORT POUR QUE SURVIVE NOTRE ALLIANCE, JE VIRERAIS QUICONQUE N'EST PAS DACCORD....ah hahahahah geek

MAXIMUS DEBILUS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les taxes

Message par MAXIMUS DEBILUS le Mar 1 Avr - 21:16

connexion du taf égale invité ah hahahah moi sur mon propre forum de mon alliance....ça vas pas non
avatar
MAXIMUS DEBILUS

Messages : 205
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 41
Localisation : le mans 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les taxes

Message par Selim le Mer 2 Avr - 12:03

Hoiro, si tu partages pas la moitié avec moi c'est tout simple. Je m'occupe de ton cas, je te vire, je te broie. Et je noie toutes tes coques... t'es ok qu'on partage ?

_________________

Selim
Ministre de l'intérieur

Messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les taxes

Message par hoirogorio le Mer 2 Avr - 14:54

Selim a écrit:Et je noie toutes tes coques...
T'auras pas grand chose à noyer
avatar
hoirogorio
Diplomate

Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les taxes

Message par MAXIMUS DEBILUS le Mer 2 Avr - 19:46

t'est pas du bureau diplomatique selim t'aura rien...ah hahahhahah
avatar
MAXIMUS DEBILUS

Messages : 205
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 41
Localisation : le mans 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les taxes

Message par Selim le Mer 2 Avr - 23:27

Je suis sensé régir le bon fonctionnement de l'alliance, alors si le bureau diplomatique ne me convient pas, j'en trouve un nouveau ! Et j'exclus l'ancient pour être sur

_________________

Selim
Ministre de l'intérieur

Messages : 222
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les taxes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum